Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mai 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: Mai 68   Dim 02 Mar 2008, 19:56

DE Joël Marasse
En ce 40° Anniversaire , je lance un semblant d'appel : " y aurait-il parmi vous un ou plusieurs anciens qui auraient vécu ce " Joli Mois de Mai " dans le sein du Bahut , s'entend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Mai 68   Dim 02 Mar 2008, 19:57

personnellement j'étais en 4ème et je me souviens des AG dans la cour du lycée, des portails cadenassés ou enchainés....
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net
jean chaverondier
habitué

MessageSujet: Re: Mai 68   Lun 03 Mar 2008, 20:05

Pour ma part j'étais en 5 eme lors des évènements de 1968 ; je me souviens très bien de cette période. nous en profitions pour feinter les cours de Babar
(Mr Raymond le prof d'histoire géo) et nous faisions un sitting dans la cour principale pendant que des orateurs (des grands de 1ere et terminale) haranguaient la foule. Je me souviens très bien des slogans qui étaient inscrits sur les murs : "il est interdit d'interdire, crss = ss, libérez Nelson Mandela etc...). Chaque fois que les orateurs étaient trop excités, quelques élèves agitaient une sorte de cloche pour ramener le calme et la sérénité.
Il y avaient des cars de policiers à la sortie du lycée pour contrôler d'éventuels débordements. C'était une période de grande agitation intellectuelle pendant laquelle les jeunes de l'époque étaient des idéalistes et refusaient la société de consommation. Depuis, les choses ont bien changé et c'est au contraire le désir d'accéder à la consommation et le désir de matérialisme et de sécurité qui motivent la plupart des jeunes, crise de l'emploi et conformisme oblige.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai 68   

Mai 68
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1