Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les blagues de potaches ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: Les blagues de potaches ....   Mer 09 Mai 2007, 12:50

et si on faisait références aux blagues, plus ou moins bonnes ou douteuses commises au lycée... ???

Il y avait bien sur les boules puantes, le chewing gum dans les serrures, les antivols de vélo attachés à la grille d'entrée du lycée pour retarder la rentrée ... ou alors le traditionnel chiffon servant à effacer le tableau noir que l'on enflammait et qui, caché sous l'estrade, en se consumant dégageait une fumée désagréable ...
Je me souviens qu'en 1ere C lors lors d'un cours d'histoire/géo avec mme Pomponi, nous nous etions tous mis à émettre un petit son, sans bouger les levres. Au fil des secondes le son s'était ampliifé et avait produit un fond sonore insupportable pour elle.. d'où son exaspération :
" J'avais demandé une classe scientifique pensant avoir à faire à des eleves studieux, je m'aperçois que l'histoire et la géo ne vous interessent pas! je suis décue !"
Pauvre mme Pomponi !!! mille excuses !
Et vous ? vos meilleurs gags ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net
jj
tres bavard

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Ven 11 Mai 2007, 11:53

En 4eM2, en 63-64, (M pour Moderne c'est à dire les nuls qui n'arrivaient pas à suivre en latin, quelques maghrébins et des "pieds noirs" (Trochu Marginier) qui avaient un ou deux ans de retard scolaire à cause de la guerre en Algérie - L'histoire nous rattrape) dans la salle en gradins, au RDC juste sous le bureau de Tonton (le surgé)

Un pauvre jeune prof d'anglais dont j'ai oublié le nom (sans doute son premier poste) a subi pendant toute l'année les batailles de sarbacane au riz (2 bic cristal superposés, l'un pour écrire, l'autre comme arme et une pincée de grains de riz cru dans la bouche).

Ainsi que les bruits des crécelles judicieusement réparties aux 4 coins de la classe (un petit objet en plastique caché dans la manche au niveau du coude) et actionnées les bras croisés dans une posture d'écoute attentive.

Le plus fort, celui qui continuait à faire fonctionner son "instrument" alors que le prof circulant dans les allées pour identifier la source venait se poster à côté de lui... Laughing
jj
tres bavard

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Ven 11 Mai 2007, 11:58

La suite en 3e M2 pendant les cours de français du jeudi matin :
petit déjeuner au fond de la classe avec chocolat au lait, préparé sur un petit camping gaz installé au sol entre les chaises du dernier rang.

Le ballon de rugby de Martinez, droppé volontairement sur le bd du Roy René pour que l'un d'entre nous fasse le mur par-dessus les grilles avec l'autorisation du prof... jusqu'au jour où un camion a roulé sur le dit ballon !
jj
tres bavard

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Ven 11 Mai 2007, 12:02

Et dans la grande salle d'études, la trainée de colle qui partait d'une table jusqu'à la corbeille à papiers pour enflamer à distance le contenu.
Comme la traînée de poudre dans les westerns !
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Ven 11 Mai 2007, 18:30

Sacrés potaches !!!
pas mal le coup du camping gaz !!!

je ne citerai pas de noms.. ni celui de l'élève, ni celui de la prof en question (mais il ne s'agit pas de mme Réale, sinon, foi de philippe il y aurait eu bagarre !!!!)
Bref.. un eleve un peu vicieux s'était mis au premier rang, juste devant l'estrade du prof et avec une petite lampe de poche, regardait sous sa jupe lorsqu'elle etait assise !!!
Elle est jolie la jeunesse !!!
Erhynn
bavard

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Sam 25 Aoû 2007, 12:41

en ce moment, à mignet, ce qui marche bien, c'est les pétards...au moins une fois par mois, on a le droit à ce coup-là dans les escaliers...
c'est insuportable...

comme quoi, avant comme maintenant, c'est toujours les mêmes blagues idiotes ! (oups silent )
rabbit
Jocelyn Maillé
habitué

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Sam 25 Aoû 2007, 18:34

Salut à tous

Bêtises vues et vécues (faites ? hum hum 'Rolling Eyes') lorsque j'étais à Mignet (72-76):

- la collection de vis de tables, ce qui provoquait des chutes de plateaux de tables pendantcertains cours Evil or Very Mad

- le largage de bombes à eau dans les cages d'escaliers, particulièrement celle du fond de la cour 4 (cour où des profs garaient leurs voiture) et celle menant à l'entrée du réfectoire.cherry

- Bagarre aux carrés frais Gervais dans les couloirs de la classe de russe (sous l'infirmerie)

- ouvrir à coup de pied les salles de perm du rez de chaussée de la cour 2 (sous le bureau du surgé M. Karpozen et sous la salle de perm des internes et de son cerbere M. Antonetti).

- piquer du rotin en cours de Travaux Manuels pour aller le fumer en cachette (beuaark affraid')

Et dire que j'étais "sage" et considéré comme tel.

Il n'y a pas de quoi être fier Shocked'
Voir le profil de l'utilisateur http://madagascar-musique.blog.20minutes.fr/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Dim 26 Aoû 2007, 10:08

c'etait gentil par rapport à ce qui se passe aujourd'hui !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blagues de potaches ....   Aujourd'hui à 08:39

Les blagues de potaches ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1