Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pionville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand
tres bavard

MessageSujet: Pionville   Sam 14 Juil 2007, 21:43

Salut!
Qui se souvient de "Pionville" ? C'était un étage réservé aux chambres de nos chers pions

Ca se trouvait juste sous le toit du bâtiment dont le rez de chaussée était occupé par des études réservées aux internes, dont celle de M.Lavigne.
J'ai fait connaissance de ce monde mystérieux, un dimanche matin où le pion qui devait nous surveiller a oublié de se lever!
Nous autres internes isolés de nos familles, restions le samedi après-midi en étude surveillée et le dimanche matin idem, mais nous étions rejoints par les "collés".
Dimanche après-midi, promenade avec un itinéraire qui nous paraissait bien long : Entremont ou le barrage de Bimont étaient souvent nos objectifs!
Pendant cette balade, la plupart du temps, nous discutions sans plus de protocle avec notre "pion" qui bien souvent nous offrait un chocolat chaud!
De retour, c'était encore la "perm" ....
Le pauvre M.Quint venait nous voir de temps à autres en étude, et secouait tristement la tête d'un air réprobateur!
Quand en janvier 1968, j'ai vu débarquer un phono dans ce lieu étrange qu'on avait baptisé "Foyer"???! Je n'en croyais pas mes yeux! Shocked
Bon! fallait bien parler de Pionville! Mais, chers "collègues", je suis sûr que vous avez beaucoup d'anecdotes beaucoup plus folichonnes à nous racconter!
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Pionville   Dim 15 Juil 2007, 08:43

Externe que j'étais, je n'ai pas connu pionville mais suis heureux d'avoir appris l'existence de ce lieux !
A travers toutes ces anecdotes on découvre Mignet sous d'autres facettes , dans ses coulisses !
merci Bertrand pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net

Pionville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1