Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une rentrée sans nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: Une rentrée sans nous !   Mar 04 Sep 2007, 21:11

nouvelle rentrée scolaire à Mignet ... sans nous .... les rentrées étaient certes un peu stressante mais c'etait sympa de revoir les copains... la plupart du temps on se retrouvait dans la meme classe d'ailleurs....
bon c'est pas le tout de rêver .. faut bosser !!!! on est passé par mignet pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net
jean chaverondier
habitué

MessageSujet: Re: Une rentrée sans nous !   Mer 05 Sep 2007, 14:01

Bonjour Philippe,

En revoyant les photos du lycée mignet j'ai reconnu plusieurs copains qui n'étaient pas dans ma classe et peut être que leurs noms te diront quelque chose : il y a d'abord Coquelet (photo en classe de 5eme et de 4eme), le jolicoeur toutjours très bien coiffé et très bien mis qui draguait les filles sur le cours Mirabeau, les terrible Calamotte une fratrie redoutable qui faisait sottises sur sottises (3 frères Calamotte sont passés par le Lycée Mignet), Yvon Cassar un gars très costaud qui fait de la moto et que j'ai connu au Lycée du Sacré coeur et que j'ai revu il y a un peu plus d'un an, Pierre Poulaillon, un pauvre garçon très malheureux qui subissait la tyrannie avec d'un père très violent et qui a fait du scoutisme avec moi, Jean Marie Adrian un gars très sympa mais très chahuteur qui en classe de 3eme rendait fou M. Raymond et se faisait virer du cours systématiquement (un jour il avait tamponné la joue de tous les élèves de Babar avec un rouge criard qui représentait les lèvres d'une jeune fille, provoquant la colère de Babar et l'hilarité générale), il avait aussi jeté un pétard pendant le cours de Mlle Jartoux, une professeur d'anglais débutante. Je vois encore M. DAUPS avec ses grosses lunettes à foyer qui se faisait régulièrement chahuter par ses élèves pendant qu'il faisait claquer des mains et taper du pied dans son cours pour apprendre aux élèves les rythmes binaires et ternaires. Que de souvenirs souvent drôles et émouvants : à l'époque le chahut était toujours convivial, humoristique et bon enfant jamais méchant ni pervers comme on peut le voir hélas à l'heure actuelle.

si vous avez d'autres souvenirs drôles et émouvants n'hésitez pas à m'en faire part.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Une rentrée sans nous !   Mer 05 Sep 2007, 16:42

J'ai moi aussi fait du scoutisme avec Pierre Poulalion ! un tres gentil garçon. Avec lui nous animions les soirées "feux de camp" en créant et jouant des sketches !
J'ai appris un jour que son frere avait eu une mort violente !
quant aux bétises qu'on faisait au lycée.. la liste peut etre longue !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lyceemignet.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rentrée sans nous !   

Une rentrée sans nous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1